Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ardeur d'avenir"
2 avril 2008

Suppression de poste dans l'enseignement

flics "Plus de flics moins de profs" voilà le choix du gouvernement Fillon. Après les 30 000 emplois en moins depuis 2003 et 80 000 suppressions d'ici 4 ans, l'éducation nationale se fait saigner. Dans la région Champagne-Ardenne c'est 223 postes d'enseignants qui partiront en fumé à la rentrée...  Ce 'désenseignement' aura un grave dessein pour l'avenir éducatif de la population française. Surtout que l'on peut constater que ces suppressions sont inégalement réparties sur les territoires. Par exemple pour les pauvres Ch'tis, c'est 687 profs qui ne seront plus les bienvenus...
   En parallèle le nombre de forces de l'ordre augmente chaque année.  Combien d'emploi de flics en plus vont être créés en 2008 et combien l'ont été depuis 2002? Mais quelle société veulent ils mettre en place? Ce gouvernement de Fillon sait-il compter, sait il réfléchir? Sait-il prévoir? Comment leur faire comprendre que le manque d'éducation coûte plus que ce qu'il fait économiser? Comment leur faire comprendre que l'incivilité ne faiblit pas quand le nombre d'agents de sécurité augmente ? Comment leur expliquer que la baisse du nombre d'enseignants ne peut qu'entraîner la hausse de la "délinquance" ?
A moins que le cynisme soit au pouvoir, et qu'en fait Sarkozy et son gouvernement Fillon veulent diminuer le nombre de profs pour augmenter le nombre de flics en prévision de l'augmentation des incivilités... et/ou diminuer le niveau éducatif des petits français pour les embaucher dans la police?
Il y a beaucoup de réponses et d'explications à donner à ce gouvernement. Ce que les urnes municipales n'ont réussit à leur faire comprendre, la rue y arrivera sûrement.


Photos d'une manifestation symbolique de "droite"

Publicité
Commentaires
"Ardeur d'avenir"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité